(en Frances)
Une réplique de la célèbre statue de Bartholdi est au Quai des Etats-Unis, au bout de la Promendade des Anglais, (coté vieille ville) à Nice
Vous pouvez la contempler. Elle est magnifique en modèle réduit.
Lors de la rénovation de cette partie de la Promenade des Anglais, la ville en a profité pour mettre en place et surtout en valeur cette statue qui trône sur la promenade.
Elle mesure 1, 35 m et pèse 80 kg. Et elle trône désormais au sommet d'un socle de 2 m sur le quai des Etats-Unis.
Elle est au 91 quai des Etats-Unis.
Dernier exemplaire produit à la fonderie de Coubertin, acquis par la Ville de Nice (délibération en date du 21 décembre 2011).
Cette réplique de la « La liberté éclairant le monde » new-yorkaise, signée Frédéric-Auguste Bartholdi, avait été acquise en 2011 par la municipalité pour la somme de 110 630 euros.
Cette « Statue de la Liberté » niçoise a été inaugurée samedi en même temps que les travaux de réaménagement de la zone. Ils concernaient la réduction des voies de circulation et l'élargissement de l'espace piéton à 25 m.
Elle est petite certe mais procure beaucoup d'émotion, vous pouvez vous y rendre et faire des photos du plus bel effet.
Jouez avec l'effet de perspective !
Peu de gens la voit car elle est sur le coté sur un piédestal.
Cette partie de la Promenade des Anglais est la zone où sont installés les différents évènements : les grandes courses, les triathlons ou même l'Iron Man (célèbre course d'endurance).